Bannière

Media Mosaique

Samedi, 18 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada 50 cultures différentes en vedette aux Weeks-ends du monde (ÉDITION 2013)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Nouveau clin d’œil à la diversité montréalaise au parc Jean-Drapeau qui accueille cette année encore la tenue de deux de ses plus grands événements récréatifs de l'été. Il s'agit des «Week-ends du monde» et de la «Fête des enfants de Montréal», a constaté une équipe de l'Agence de presse Médiamosaïque.

En présence de plus d'une centaine de personnes, la responsable des communautés d'origines diverses à la ville de Montréal, Mary Deros, accompagnée du directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau, Daniel Blier, a donné jeudi 4 juillet le coup d'envoi de ces deux festivités en insistant chacun sur la grande diversité humaine qui personnifie la métropole québécoise.

«La Fête des enfants et les Week-ends du monde sont des événements qui s’inscrivent désormais dans l'ADN de notre ville et qui vont de concert avec nos orientations de la famille et de partage de la culture plurielle», a fait valoir Mme Deros.

Un vrai plus à la qualité de vie estivale des Montréalais. «Avec les Week-ends du monde, la population aura la chance de découvrir la richesse culturelle de Montréal et, avec la Fête des enfants de Montréal, les familles et particulièrement les enfants ont la chance de s'amuser dans un environnement ludique et exceptionnel», a, de son côté, rappelé M. Blier.

Il s'agit d'une offre inégalée en termes de diversité culturelle dans le paysage festivalier de la métropole. L'édition 2013 accueille, en effet, plus de 50 cultures différentes. Les Montréalais issus des cinq continents de la planète y sont représentés, que ce soit à travers les prestations artistiques des groupes sélectionnés ou à travers les recettes culinaires des ressortissants de pays en question.

Pour en savoir plus:

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (En haut, à l'extérieur du chapiteau aménagé pour la conférence de presse, des danseurs et chanteurs accueillent les invités. En bas, la conseillère de ville Mary Deros lors de la prise de photo officielle de l'édition 2013 et en bas une vue partielle de l'assistance)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.