Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 14 Décembre 2017
Accueil Actualités Canada Valérie Plante devient officiellement mairesse de Montréal

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) Valérie Plante est officiellement devenue la mairesse de Montréal jeudi alors qu’elle prêtait serment en compagnie des autres élus montréalais.

« Nous avons l’obligation de résultats », a déclaré d’emblée la mairesse, quelques minutes avoir prêté serment lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au marché au marché Bonsecours.

Ainsi, 102 élus ont été déclarés officiellement élus. Une personne était absente en raison d’un dépouillement judiciaire en cours.

Dans son allocution, la nouvelle mairesse a donné cinq défis aux élus, soit l’amélioration de la mobilité, une sécurité accrue notamment pour les cyclistes, des projets d’habitation pour retenir les familles, des services publics plus efficaces et un développement économique « inclusif ».

Elle avait également un message aux Montréalais : « Si vous aimez cette ville autant que je l’aime, je vous demande de vous impliquer », a-t-elle dit.
Des promesses à tenir

Valérie Plante aura fort à faire pour respecter toutes les promesses qu’elle a faites en campagne.

Elles notamment promis de limiter les hausses de taxes à l’inflation, d’ajouter 300 autobus à la flotte de la Société de transport de Montréal (STM), de lancer le projet de ligne rose, d’instaurer la gratuité pour les jeunes et les aînés dans les transports en commun en plus d’implanter un tarif social.

Elle s’est également engagée à construire 12 000 logements sociaux, à modifier le règlement sur les chiens dangereux et d’abolir la taxe de bienvenue pour les familles.

Projet Montréal a fait élire 51 personnes, dont 34 siégeront au conseil de municipal. De son côté, l’Équipe Denis Coderre formera l’opposition officielle avec 39 élus dont 25 au conseil municipal.   Coalition Montréal n’aura qu’un seul élu, Marvin Rotrand, doyen au conseil municipal. Quant aux partis locaux, à Anjou et LaSalle, ils comptent 11 élus.

Médiamosaique avec Presse canadienne


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

De l'Environnement à l'Immigration: David Heurtel est-il dépaysé?

Couillard remanie en profondeur son conseil des ministres

Dominique Anglade devient vice-première ministre du Québec

Une Haïtienne devient ministre au Québec pour la première fois (INVESTITURE)

(EXCLUSIVITÉ) Dominique Anglade ministre: "pitit tig se tig", dit-on en créole

Pour la première fois, une Haïtienne accède au Sénat du Canada

Une Péruvienne fait son entrée au Sénat du Canada


MEDIAMOSAIQUE.Com Les PLUS LUS:


MEDIAMOSAIQUE.Com AFFAIRES Actualités:






Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.