Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Démission de Lamothe et crainte d'un effet de spirale en Haïti

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) -  «C'est le chapitre le plus compliqué de la crise qui vient de s'ouvrir avec la démission de Laurent Lamothe», a prévenu un analyste politique qui commentait, via les médias et réseaux sociaux, les derniers développements de l'actualité après la diffusion à l'aube, dimanche, du message à la nation du PM démissionnaire.

«Interprétée comme une victoire par l'opposition radicale, celle-ci risque d'avoir la tête enflée et commencer à penser que sa stratégie (qui a jusqu'ici bien fonctionné) peut également provoquer la démission de Michel Martelly» qui est constitutionnellement élu pour mandat de 5 ans, craint le No 1 de Radio Trans Inter qui avait lui-même proposé au président haïtien un plan de sortie de crise.

Personnellement ébranlé par le fait de devoir pousser son ami Laurent Lamothe vers la sortie, « Martelly se trouve à un carrefour où il doit obligatoirement prouver qu'il n'est pas simplement un musicien mais un politicien madré, un vrai homme d'État », a souligné Daly Valet qui prédit que ce dernier risque d'en pâtir s'il peine à se hisser à la hauteur de la fonction qu'il occupe.

Une frange de l'opposition, qui n'a jamais digéré l'accession au pouvoir du régime "Tèt Kalé", a décrété, il y a quelques semaines, un mouvement de protestation - dénommé "Opération Burkina Faso" (en référence à la révolte populaire qui a chassé récement Blaise Compaoré) - visant non seulement la tête de Laurent Lamothe, mais également celle du chanteur populaire devenu président Michel Martelly.


MEDIAMOSAIQUE.Com PLUS sur HAÏTI:


MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.