Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Laferrière élu «Invité à vie» au Salon du livre de Montréal

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Un statut hors de l’ordinaire, jamais offert à personne, celui d’«invité à vie» au Salon du livre de Montréal, vient d’être attribué à Dany Laferrière, le premier (Québécois, Canadien, Haïtien) à faire son entrée à l'Académie française. 

Lire aussi:

S’il n’y a pas de coupole au Canada pour «immortaliser» Dany Laferrière, la métropole québécoise dispose tout de même de son populaire Salon du livre qui, en octroyant un tel privilège à ce dernier, emboîte le pas à la prestigieuse institution vieille de plus de quatre siècles.

La nouvelle, qui est considérée comme «grosse» dans le milieu du livre au Québec, a été annoncée dans le cadre de la 37e édition du Salon du Livre de Montréal qui s’est tenue entre les 19 et 24 novembre derniers à Place Bonaventure.

Quid des privilèges conférés à un tel statut?  En tant qu’«invité à vie» de cet événement qui, selon les organisateurs, en 2013, avait attiré 120 000 visiteurs et 1700 auteurs, Dany est autorisé à participer à toutes les activités du salon. Il peut s’inviter dans tous les débats qui se font et quand il veut. 

Et loin d'avoir la grosse tête, malgré les prouesses qui s'agglutinent à son palmarès, l'enfant de Petit-Goâve, dont le portrait était hyper visible au Salon,  est resté fidèle à son image (devenue immortelle) d'homme très proche du commun des mortels.

Les admirateurs qui l'interpellaient sans arrêt pour un autographe, une dédicace, paraissaient être surpris par la disponibilité, la générosité de l'homme malgré sa célébrité planétaire, avions-nous constaté lors de notre passage au kiosque de la maison d'édition Mémoire d'encrier.


MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:         


MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés:





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.