Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Ottawa: Hommage aux deux héros de la folle journée meurtrière

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

OTTAWA (MÉDIAMOSAIQUE) - À la reprise des travaux parlementaires à Ottawa, 24 heures après l'attentant sanglant qui avait paralysé toute la capitale fédérale canadienne, il y avait un héros vivant à féliciter en la personne Kevin Vickers.

Qui est Kevin Vickers? Il s'agit, en effet, du sergent d'armes qui a miraculeusement mis un coup d'arrêt à la folie meurtrière du présumé tireur fou Michael Zehaf-Bibeau (32 ans). Ce dernier qui avait pénétré l'enceinte du Parlement a été à quelques mètres des lieux ou se réunissaient les députés en caucus ce jour-là.

Connu et respecté par ses pairs, M. Vickers, 58 ans, est devenu sergent d’armes des Communes il y a huit ans, après une longue carrière consacrée à la sécurité publique. Il a souvent assuré la sécurité de dignitaires en visite au Canada, dont la reine Élisabeth II et le prince Andrew.

À noter que si le sergent d'armes a évité ce qui pourrait être un massacre au cœur même du symbole de la démocratie canadienne, le caporal Nathan Cirillo (24 ans) a payé un lourd tribut en perdant sa vie vraisemblablement en tentant d'interdire l'accès au Parlement à Michael Zehaf-Bibeau.

Il faut dire que la partisannerie n'était plus de mise encore une fois jeudi à la Chambre des communes. Les leaders des quatre partis (Parti Conservateur, Nouveau Parti Démocrate, Parti Libéral du Canada et Parti Vert) ont unanimement louangé la bravoure dont ont fait preuve notamment Vickers et Cirillo.

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:         


MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés:







Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Jens 2015-10-11 04:32 Hello there, I found your site by way of Google even as looking for a related matter,
your site got here up, it appears good. I have bookmarked it in my google bookmarks.

Hello there, simply become alert to your blog via Google, and located that it is really
informative. I'm going to be careful for brussels.

I'll be grateful for those who continue this in future.
Lots of folks will be benefited from your writing. Cheers!
my page :: Pure Select Reviews: http://cojant.cocolog-nifty.com/degital/2015/08/kamikaze150814-.html
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.