Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 22 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Un 2e Gala des GPM à succès: salle remplie, belle programmation!

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

OUTREMONT (MÉDIAMOSAÏQUE) - "Belle foule", "salle remplie", "excellente programmation": les réactions de nombreux convives sont fort élogieuses à l'endroit de la 2e Édition des Grands Prix Mosaïque. Une ambiance de qualité, et dans le cocktail et dans le spectacle, a aussi marqué cet événement supporté, entre autres, par ICI Radio-Canada et le Mouvement Desjardins

Pari tenu, ouf de satisfaction, grande bouffée d'air frais pour les organisateurs qui avaient promis de battre leur propre record. En conférence de presse le 11 mars dernier, ceux-ci s'étaient engagés à réaliser une Édition plus grandiose que celle de l'année dernière. Défi relevé en présence de près de 400 personnes.

C'est aussi la conclusion de Boucar Diouf dont la performance sur scène a ébloui l'assistance. L'objectif de faire des Grands Prix Mosaïque une plateforme de grande visibilité et un haut-lieu de réseautage entre les différentes couches de la population, a clairement été atteint, a déclaré le porte-parole après la cérémonie.

Un grand cocktail pour tisser des liens

En effet, grâce au cocktail, conçu dans le but express de tisser des liens entre les convives qui, dans la vraie vie, se croisent très rarement ou pas du tout, l'exercice a favorisé des échanges:

- entre les personnes de la diversité qui s'illustrent chaque jour dans leur domaine et les médias nationaux, régionaux et ethnoculturels qui cherchent à les connaître, voir mieux les reconnaître.
 
- entre les personnes de la diversité dont la réussite professionnelle est reconnue et qui peut servir de mentor, modèle ou de pont à ceux nouvellement arrivés au Québec ou de 2e génération à la recherche de repères et de réseaux.
 
- entre les personnes de la diversité et les grandes organisations et institutions québécoises,  voulant mieux se connaître et s'apprécier.
 
- entre les organisations de la diversité et les organisations et institutions étatiques dans le but de favoriser de nouveaux partenariats et collaborations.

Un spectacle riche en émotions et en contenus

Le premier moment fort de la soirée, menée d'une main de maître par l'animatrice Caroline Codsi, a été le sacre du TOP 20 des Personnalités de l'Année 2013. Précédés sur scène d'une projection vidéo relatant leurs parcours, les lauréats du TOP 20 ont été chaudement ovationnés et récompensés pour leurs accomplissements dans la société québécoise.

Deuxième moment de grand suspense pour le public: le dévoilement des lauréats du Concours des Lys de la diversité. En effet, lors de cette soirée, les lauréats de la cuvée 2014 des Lys ont été proclamés dans les huit catégories, à savoir presse écrite, radio,  télé, Web, photo, relève, hommage et bâtisseur.

Ce récit serait incomplet sans la mention du cachet artistique qui a immortalisé la soirée. Après Matt Mardini, dont l'interprétation de "La bohème" a fait oublier momentanément Charles Aznavour et Boucar Diouf qui a obtenu une ovation debout pour son numéro "La parlure québécoise", il revenait à Marco Calliari de clore cette 2e Édition en ralliant à l'unisson toute l'assistance à sa démarche.

À noter également l'intervention fort applaudie de l'immortel et académicien Dany Laferrière. Invité sur scène, ce dernier a rendu tout un hommage-surprise à Donald Jean, le Pdg de l'Agence de presse Médiamosaïque et fondateur des Grands Prix Mosaïque - Les Lys de la Diversité du Québec.

À lire aussi:

TÉMOIGNAGES Autour de la 2e Édition du Gala de la Diversité:

La diversité, notre vraie richesse  (CAMPUS MONTRÉAL - John PARISELLA)

Quelques-uns de nos Commanditaires et Partenaires

RADIO-CANADA "collaborateur de l'Édition 2014" des Grands Prix Mosaïque (COMMUNIQUÉ)

DESJARDINS, Partenaire OR de la 2e Édition des Grands Prix Mosaïque

Le quotidien LA PRESSE devient partenaire des Grands Prix Mosaïque

Grands Prix Mosaïque: la CRÉ embarque en s'octroyant le Bronze

Le CONSEIL des ARTS de MTL "Partenaire BRONZE" des Grands Prix Mosaïque

Soutien de la Communauté juive aux Grands Prix Mosaïque 

Vision Max Services fière commanditaire des Grands Prix Mosaïque


EN VIDÉO découvrez les Grands Prix Mosaïque via les 2 capsules suivantes:


Pour tout savoir sur l'événement : www.galadiversite.com





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 Vivien 2014-08-14 18:07 Hmm it looks like your site ate my first comment (it was extremely long)
so I guess I'll just sum it up what I wrote and say, I'm
thoroughly enjoying your blog. I too am an aspiring
blog blogger but I'm still new to the whole thing. Do you have any
suggestions for first-time blog writers? I'd definitely appreciate it.
My homepage: provide professional wordpress: http://www.Audso.com/News/usermavisosborne-timefor-tv-xmltv-wiki/
Citer
 
 
0 #1 Ina 2014-06-17 13:16 This is very interesting, You're a very skilled blogger. I have
joined your feed and look forward to seeking more of your great post.
Also, I have shared your site in my sociaal networks!
Review my web site - gift & apparel boxes: http://www.leatherbag4ladies.com/while-chasing-cheap-louis-vuitton-bags/
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.