Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 19 Octobre 2017
Accueil Actualités Canada Lancement réussi de la 2e Édition des Grands Prix Mosaïque

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Grande présentation devant les médias le mardi 11 mars dernier de la 2e Édition des Grands Prix Mosaïque, un événement initié par l'Agence de presse Médiamosaïque en collaboration avec le diffuseur ICI Radio-Canada.

Lors de cette conférence de presse, le porte-parole de l'Édition 2014, M. Boucar Diouf, a révélé pourquoi il s'implique dans les Lys de la diversité et mis l'accent sur la nécessité de promouvoir une telle tribune, a-t-il dit, qui fait découvrir des Québécois de toutes origines en décloisonnant les ghettos avec l'apport des institutions crédibles de la société d'accueil.

À cette occasion, les règlements relatifs à la participation des journalistes et médias au concours des Lys de la Diversité, (accessibles via le site complètement revampé par la firme Jired: www.galadiversite.com), ont été révélés par la présidente du Jury pour la deuxième année consécutive, Mme Rachida Azdouz.

Ce lancement a été aussi la première sortie publique du nouveau responsable de la diversité à Radio-Canada. Luc Simard a réaffirmé l'engagement du diffuseur national envers la diversité en général et, en particulier, la haute considération de la SRC envers le Gala des Lys de la Diversité, un événement auquel la société d'État s'associe pour une deuxième année consécutive.

Lors de cette rencontre avec la presse, plusieurs des lauréats du TOP 20 de la Diversité ont été présentés aux médias dont Boucar Diouf, Sami Aoun, John ParisellaLuciano Del Negro, Mo Belleus, Michel Jean, Ponora Ang, Marco Calliari, Brunilda Reyes. Plusieurs personnes dans l'assistance en ont profité pour se faire photographier avec ces grandes personnalités.

À noter que cet événement-presse a été organisé pour annoncer la tenue, le 28 mai prochain, au Théâtre Outremont, de la 2e Édition des «Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité du Québec». Un événement qui s'annonce, à en croire les membres du Comité organisateur de l'Édition 2014, présidé par Kelvin K Mo, sous le signe de la pluralité.

 

VIDÉOS TEASER en prélude aux Gala des Lys 2014

1- Boucar Diouf en feu: le "Lys" et le tam-tam (VIDÉO TEASER)

2- Qui du gratin de la Diversité sera aux Lys 2014? (VIDÉO TEASER)

Clin d’œil : GALADIVERSITE.Com: un bijou du Web plébiscité par les internautes

 

GROS PLAN sur la Conférence du 11 mars 2014

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.