Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 22 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Gala des Lys 2014: vers une 2e Édition encore plus spectaculaire!

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Fières du succès de l'an dernier, Médiamosaïque et ICI Radio-Canada reviennent avec le Gala des Lys de la Diversité. La deuxième Édition de cet événement prestigieux se déroulera le 28 mai prochain au Théâtre Outremont.

Présidence tournante au Comité

Il importe de préciser que la présidence du Comité organisateur a changé de main cette année. Celle-ci est désormais assurée par le président de "Business Solutions Affaires", Kelvin K Mo qui est également le fondateur de la Jeune chambre de commerce chinoise. M. Mo succède ainsi à Marjorie Théodore, la Pdg de "Vues et Voix" qui demeure toutefois membre du Comité.

Pour monter en crescendo, Médiamosaïque, à l'origine de ce gala (le seul du genre à célébrer la diversité dans l'espace médiatique au Canada), a fait usage de son carnet d'adresses en recrutant des têtes connues, brillantes, susceptibles d'apporter le plus de panache possible à cette fête de très grande classe qui se positionne comme un rendez-vous annuel incontournable à Montréal.

Une équipe très motivée et renforcée

En effet, plusieurs personnalités importantes, dont l'intérêt pour la diversité n'est un secret pour personne, se sont jointes ainsi au Comité, citons entre autres, Louise Harel (ex-chef de Vision Montréal), Hélène Parent (ex-directrice de la Diversité à l'antenne de Radio-Canada et directrice de Radio Canada International).

L'équipe a été renforcée également de la présence de plusieurs personnes-ressources qui se sont excellées lors de la première édition. Citons entre autres Rachida Azdouz (psychologue spécialiste en relations interculturelles-Université de Montréal) au sein du jury  ou encore Caroline Codsi (directrice générale, Est du Canada, Cira Services Médicaux) et Félix Zogning (Université du Québec en Outaouais), à l'animation.

Kerlande Mibel de l'agence de communication "Zwart" et ex-présidente de la Jeune chambre de commerce haïtienne figure aussi parmi ces personnes qui croient également à l'implantation dans la durée d'une telle tribune au profit de la diversité. D'autres noms, qui s'ajoutent à notre fidèle équipe de l'an dernier, seront révélés ultérieurement.

Un feu roulant d'annonces à venir...

Les préparatifs vont bon train en vue de la tenue de cet événement glamour qui offrira, si l'on en croit le plan d'affaires du gala élaboré par le président Kelvin K Mo, une visibilité à parts égales aux lauréats du TOP 20 de la Diversité 2013 qui seront récompensés en personne à cette occasion et aux gagnants du trophée des Lys de la diversité qui seront révélés au grand public ce soir-là.

Plusieurs séances de travail en Comité et en sous-comités ont déjà eu lieu. Médiamosaïque et ses différents partenaires maintiendront le grand public en haleine dans les prochains jours. La contribution de "TD Affaires l Affaires publiques", une firme québécoise spécialisée, entre autres, en affaires publiques et gouvernementales, en production d'événements, par le biais de son président, Luc Tremblay, est plus que rassurante.

 

VIDÉOS TEASER en prélude aux Gala des Lys 2014

1- Boucar Diouf en feu: le "Lys" et le tam-tam (VIDÉO TEASER)

2- Qui du gratin de la Diversité sera aux Lys 2014? (VIDÉO TEASER)

Clin d’œil : GALADIVERSITE.Com: un bijou du Web plébiscité par les internautes

 

Autour du Gala des Lys 2013

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/  (En haut et en bas: une vue de l'équipe (en plein débat) qui s'affaire autour de la réalisation du Gala des Lys 2014) Cr Raphaël Véus, photographe officiel de l'événement.

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.