Bannière

Media Mosaique

Samedi, 18 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada La meilleure façon de dire merci à Madiba!

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - On s'y attendait, mais on refusait de voir la réalité en face, à savoir que ses jours étaient comptés. Nelson Mandela, le père de la nation arc-en-ciel, est parti. À des milliers de kilomètres de l'Afrique du Sud, Montréal et la planète entière pleurent la disparition de ce géant qui a marqué toute l'humanité. Toutefois, au lieu d'être tristes, trouvons-nous la meilleure façon de lui dire merci!

Son départ, qui retentit aujourd'hui comme un coup de tonnerre, devrait pousser les dirigeants de toute la planète , les acteurs économiques des pays du Nord et du Sud, à travailler pour que les rêves qui étaient les siens puissent se matérialiser, pour que nous puissions hériter d'un monde meilleur. Madiba serait tellement heureux, là où il est présentement, de nous voir relever un tel défi.

Même s'il refusait d'être comparé à un saint, mais Mandela n'était pas loin d'hériter toutes les qualités d'un saint. Car sa modestie, sa grande humilité, son refus de garder le pouvoir, les concessions qu'il a faites pour éviter la guerre civile, le pardon sincère qu'il a offert à ses bourreaux blancs qui lui ont ôté 27 années de sa vie, nous forcent à admettre que ce leader a une dimension surhumaine, plus grand que nature.

C'est bien et réconfortant de voir les hommages que les dirigeants les plus célèbres aux gens les plus ordinaires lui témoignent depuis la seconde où il a rendu l'âme. De grâce, rendez-lui justice, mettons-nous au travail, soyez plus justes envers les plus opprimés, envers les populations les plus marginalisées, chacun dans le domaine qui le concerne, ici ou partout ailleurs, et vous aurez rendu Mandela heureux là où il est sans doute assis aux côtés de Jéhovah dans sa demeure éternelle.

Par Donald Jean

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.