Bannière

Media Mosaique

Samedi, 18 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Coderre était plus fort, mais il va devoir coopérer

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Sans surprise, les Montréalais ont élu celui qui caracolait en tête dans les intentions de vote. L'ex-député de Bouraassa-Sauvé devient le 44e maire de la métropole québécoise. La victoire de Denis Coderre a toutefois été sensiblement moins éclatante que les prévisions annoncées.

31,6 % des électeurs lui ont fait confiance pour les quatre prochaines années. Un exercice qui, contrairement aux attentes, n'a pas poussé les Montréalais massivement vers les bureaux de vote.  À peine 41% des citoyens ont jugé nécessaire de participer à cette élection qui devrait symboliquement faire le deuil des années de corruption de l'ère Tremblay.

La grande surprise , comme le prédisaient également les sondages, a été l'ampleur de l'"effet Mélanie Joly". La jeune femme de 34 ans, qui n'a pas encore gôuté à la joie de la maternité (sans enfant), a donné des sueurs froides au clan Coderre en s'arrachant 26,5% des voix exprimées, supplantant ainsi Richard Bergeron qui en a récolté 25%.

La débâcle annoncée de Marcel Côté de Coalition Montréal s'est confirmée avec un maigre pourcentage de12,8%. Un double échec pour Louise Harel (Vision Montréal), qui s'est retirée au profit de Marcel Côté, un gestionnaire crédible dont l'aura avait pourtant du mal à séduire l'électorat.

Toutefois, si Denis Coderre peut s'enorgueillir d'avoir fait le bon choix en abandonnant son fauteuil de député fédéral dans Bourassa, il va devoir composer avec l'opposition, faute d'avoir remporté la majorité des sièges (33) au conseil municipal.

Avant le vote, l'Agence de presse Médiamosaïque avait pris le soin de rencontrer les quatre candidats qui nous avaient fait part de leurs points de vue autour du thème de la diversité. Prenez-en connaissance dans les liens qui suivent.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.