50 millions aux migrants haïtiens: Prise de bec Heurtel-Fournier à l’Assemblée nationale

107

QUÉBEC (MÉDIAMOSAÏQUE) – Une prise de bec a retenu l’attention mercredi à l’Assemblée nationale autour de la gestion du dossier des migrants ayant traversé la frontière l’été dernier. En effet, le ministre de l’Immigration, de la diversité et de l’inclusion, David Heurtel, a été interpellé par la députée du Parti québécois, Catherine Fournier.

Mme Fournier a plaidé en faveur d’une intégration accélérée de ces nouveaux arrivants, majoritairement d’origine haïtienne, en critiquant le faible résultat obtenu jusqu’ici par le gouvernement fédéral dans le traitement réservé à ces réfugiés notamment en matière d’obtention du permis de travail.

Si la députée péquiste a dénoncé la lenteur du fédéral dans la livraison du permis de travail à ces derniers, tel n’est cependant pas l’avis du ministre qui affirme avoir, en revanche, observé une certaine progression dans le processus. Ci-dessous, un extrait de l’affrontement entre la députée de Marie-Victorin Catherine Fournier et le ministre de l’Immigration, de la diversité, de l’inclusion et député de Viau, David Heurtel.    

 

TOUTE L’ACTUALITÉ autour du Programme « ENTREPRENDRE en RÉGION »

MEDIAMOSAIQUE.Com AFFAIRES Actualités:

MEDIAMOSAIQUE.Com Les PLUS LUS: